Accueil

Spoolex, la synergie de 3 marques pour la conception et la fabrication de vos équipements

CALEMARD by Spoolex group

Machines et cellules de transformation

Présent depuis 1955 sur de nombreux marchés, notre marque CALEMARD® a concentré ses activités sur les applications de coupe, d’enroulage et de trancannage, requérant un niveau technique élevé. Nous avons ainsi ancré nos positions sur les marchés des textiles, des textiles techniques, des nontissés, des caoutchoucs et pneumatiques, des films plastiques, etc.

DECOUP+ by Spoolex Group

Équipements de coupe et soudure ultrasons

Depuis 1975, notre marque DECOUP+®, conçoit et fabrique des solutions standards ou spécifiques pour la découpe et le soudage par ultrason des textiles, non-tissés, tissus PP et films plastiques. Des appareils manuels aux unités à intégrer sur machines existantes, notre gamme industrielle est adaptée à toutes les étapes de fabrication de vos produits.

 

ROLL_CONCEPT

Rouleaux techniques et mandrins industriels

Depuis 1991, nous concevons et fabriquons sous la marque ROLL CONCEPT® des rouleaux, cylindres et mandrins d’enroulage aussi bien pour les fabricants de machines que pour les utilisateurs finaux. Notre gamme va du simple profilé aux solutions prêtes à l’emploi, avec un large choix de finissages et de revêtements.

Retrouvez-nous sur nos prochains salons

 

Toute notre actu
SINCE 2019

Du 11 au 13 Décembre
Shanghai, Chine

Fêtes de fin d'année

Nous serons fermés du 24 Décembre au 2 Janvier 2020

Tire Technology

25 – 27 Février
Hanovre, Allemagne

L'équipe Spoolex Group

Découvrez SPOOLEX

Véritable spécialiste de la transformation des produits souples, Spoolex est impliqué dans la gestion de projets complets : de la conception à la fabrication et mise en production. Autour de nos 3 marques, nos équipes intégrées vous accompagneront tout au long de vos projets de transformation de produits souples. Confiez-nous votre projet !

En savoir plus

Home

Spoolex, the synergy of 3 brands for your converting equipment designing and manufacturing

CALEMARD converting equipment

Converting equipment

Present since 1955 on a wide range of markets, CALEMARD® has focused its activities on highly technical cutting applications. Calemard has therefor gained strong market positions on textiles, technical textiles, nonwovens, rubber and tires, plastic films, etc., in particular when quality slitting and/or rewinding are difficult to achieve.

 

DECOUP+ ultrasonic cutting and ultrasonic welding

Ultrasonic cutting & welding solutions

Since 1975, DECOUP+® has been successfully developing and manufacturing standard or turnkey ultrasonic cutting and welding systems for textiles, nonwovens, PP-Tapes and plastic films applications. From handheld devices to units for integration on existing machines, our industrial range is adapted for each step of your manufacturing process.

ROLL CONCEPT Industrial rollers and winding cores

Industrial rollers

Since 1991, ROLL CONCEPT® has been designing and manufacturing industrial rollers, cylinders and winding cores/mandrels, both for machinery manufacturers and end users. Our range includes simple profile but also ready to run solutions with a choice of finishes and coatings.

Meet us on numerous international trade fairs

All our News...
ITMA 2019

Thanks for your visit
in Barcelona

K 2019

From 16 to 23 October
Messe Düsseldorf, Germany

SINCE 2019

11 – 13 December
Shanghai, China

Spoolex Group

Discover SPOOLEX

Specialized in web converting process, Spoolex is involved in complete projects management: from designing, to manufacturing and full production phase. Organized in 3 brands, our integrated teams will support all your web formed products converting projects. Let us carry out your project!

More information